Arrêter tes études supérieures ? Derniers jours pour te désinscrire !

Tu penses depuis un moment à arrêter tes études, parce que le cursus que tu as choisi ne te convient pas ou pour toute autre raison ?
Attention, le simple fait de ne plus aller aux cours ne suffit pas, il est souvent judicieux, pour plusieurs raisons, de te désinscrire en signant une attestation de désinscription au secrétariat de ta Haute Ecole ou de ton Université.

Année non comptabilisée

Si tu désinscris au plus tard le 30 novembre, l’année ne sera pas comptabilisée dans ton parcours académique. En résumé, elle ne sera pas considérée comme un échec et n’entrera pas en compte dans le calcul de ta finançabilité.

 

Remboursement des frais d’inscriptions

Si la désinscription a lieu au plus tard le 30 novembre, les frais d’inscription ne seront pas entièrement dus. Les établissements peuvent uniquement réclamer l’acompte de 50 €, qui doit en principe être payé pour le 31 octobre. Si tu avais déjà payé l’intégralité des frais d’inscription, tu peux donc être remboursé.

 

Attention à la bourse d’études !

Sui tu es boursier et que tu te désinscris, tu devras rembourser une partie de l’allocation d’études qui t’a été accordée. Si la désinscription a lieu avant janvier, un montant équivalent à 80% de l’allocation te sera réclamé.

 

Et après ?

Si tu es en début de cycle de bachelier (c’est-à-dire, en 1ère année), tu peux te réorienter vers un autre cursus jusqu’au 15 février. Dans les autres cas, si tu veux t’informer sur les diverses possibilités de mettre à profit le reste de l’année, ou que tu souhaites une aide pour te réorienter, n’hésite pas à faire appel à nos services.

Partager
Posted in Actualités, Pour carrousel article.